Tunnel De Commande : Où acheter

Les avantages de l’utilisation d’un tunnel de contrôle

Pour une entreprise, un tunnel de contrôle est l’une des parties les plus vitales du réseau. Les tunnels de contrôle sont utilisés pour diriger le trafic vers la bonne destination ou pour acheminer une carte réseau individuelle dans la bonne direction.

L’utilisation d’un tunnel présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous disposez d’une carte réseau dédiée et distincte, complètement isolée du reste du système. Deuxièmement, puisque vous avez une carte réseau distincte, vous n’avez pas à vous fier aux tables de routage et à l’utilisation du logiciel de passerelle par défaut.

Le principal inconvénient de l’utilisation d’un tunnel de contrôle est qu’il nécessite un routeur ou un commutateur supplémentaire pour connecter votre réseau aux autres appareils de votre centre de données. Ce coût est assez élevé et peut vous mettre dans une position où vous devez faire un investissement plus important pour mettre à niveau votre matériel.

Dans l’environnement actuel des centres de données, le coût de maintenance de votre réseau augmente rapidement à mesure que la taille du réseau continue de s’étendre. Ce problème ne fera qu’augmenter si votre réseau est suffisamment grand. Par conséquent, votre meilleure option est de déterminer si vous pouvez ou non vous permettre de continuer à ajouter des routeurs et des commutateurs toutes les quelques années.

Même si vous utilisez un grand réseau aujourd’hui, vous pourrez peut-être encore faire des économies si vous intégrez ce type de technologie à votre réseau. Par exemple, vous pourrez acheminer plus de trafic vers votre site principal en utilisant le même matériel. Par exemple, au lieu d’utiliser un tunnel de contrôle dédié pour les connexions Internet de votre entreprise, vous pouvez faire passer l’intégralité de l’Internet via votre tunnel de contrôle. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez deux ou trois réseaux.

Un tunnel de contrôle est un excellent moyen d’améliorer la sécurité de votre réseau, d’améliorer le routage et de maintenir la charge sur votre réseau gérable. Ce type de technologie peut également aider à réduire le coût de mise à niveau de votre matériel.

Pour utiliser un tunnel de contrôle, vous devez d’abord installer une nouvelle carte Ethernet sur votre serveur. Configurez ensuite la carte avec l’adresse IP et les informations de routage afin que votre serveur puisse être acheminé à travers le tunnel. L’étape suivante consiste à créer un adaptateur sur la machine cliente qui agira comme le pare-feu ou le routeur auquel votre réseau se connectera.

Cet adaptateur est conçu pour émuler la fonction d’un routeur ou d’un pare-feu et transmettre les informations entre la machine du client et la machine de contrôle. Lorsque le client se connecte au réseau, il transfère les données au routeur ou au pare-feu d’origine sur le réseau. Lorsque le client passe ses données à travers le tunnel de contrôle, il pourra déterminer comment les acheminer à travers le réseau.

Le tunneling permet au routage du réseau d’être plus efficace et peut également simplifier la tâche de configuration du réseau pour le client et le routeur. Si vous êtes une petite entreprise avec un petit réseau, vous voudrez peut-être envisager le tunneling en option.