Serre Tunnel Belgique : 6 choses que vous devez savoir

Ce que vous devez savoir sur une serre tunnel

Une serre tunnel La Belgique est l’un des types de serre les plus populaires pour la culture de fleurs, de légumes et d’autres types de plantes. Il est conçu pour que les plantes puissent être cultivées sous un toit sécurisé sans aucun risque d’exposition de la serre à la lumière directe du soleil.

Une serre tunnel Belgique est conçue avec un toit en pente, ce qui signifie que la serre est située au-dessus du niveau du sol. Le toit de ce type de serre est incliné vers un mur qui supporte les plantes par le haut. Cela donne un espace de vie plus confortable et est également avantageux pour permettre à la lumière du soleil d’atteindre les plantes. Le toit en pente permet également la croissance de certaines plantes telles que les fraises, les épinards et la rhubarbe.

Les tubes sont utilisés pour faire pousser divers types de plantes, y compris les pommes de terre et les tomates. Les pots sont remplis de terre et placés sur un toit en pente, qui fournit une structure de protection pour les plantes. Ce type de toit est fabriqué à partir d’une variété de matériaux, y compris le ciment, le bois, le métal et le plastique. Les matériaux sont tous adaptés et ils fourniront une toiture adaptée aux plantations.

La serre tunnel La Belgique est également une option intéressante pour la culture d’herbes et de légumes dans une petite zone. Il existe de nombreux types de conteneurs disponibles pour une utilisation avec ce type de serre, notamment les conteneurs en verre et les conteneurs en plastique. Ces conteneurs laissent passer la lumière et sont généralement utilisés pour le jardinage en intérieur. Cependant, ils n’ont pas de toit adéquat. Ainsi, les plantations n’auront pas une protection adéquate contre les éléments.

La serre tunnel La Belgique est également utilisée pour la culture d’arbres fruitiers, car ils ont un faible taux d’évaporation. En plus d’être un choix idéal pour la culture de fruits et légumes, il peut également être utilisé pour faire pousser des fleurs. Certaines plantes peuvent pousser sous ce type de toit, et certaines fleurs ne peuvent survivre dans les conditions traditionnelles.

Il existe de nombreux types de plantes qui peuvent être cultivées dans une serre belge. Ils comprennent les tournesols, les concombres, les tomates, les épinards, les fraises, le basilic, la ciboulette et autres.

Lors de la sélection des plantes pour votre serre, la considération la plus importante est la facilité d’entretien des plantes. Certaines plantes nécessitent moins d’attention et peuvent être cultivées dans ces conditions, tandis que d’autres plantes, comme les épinards, nécessitent plus d’attention et elles sont cultivées à l’extérieur.

Si vous vivez dans une région où la lumière du soleil manque, vous devriez envisager d’utiliser une serre tunnel. Vous constaterez que la plupart des plantes que vous choisissez pousseront mieux dans ce type d’environnement. Les plantes qui sont cultivées dans un tunnel resteront dormantes pendant les mois d’hiver, tout en fournissant en même temps un ensoleillement adéquat aux plantes pour s’assurer qu’elles poussent correctement tout au long des mois les plus chauds.

Si vous avez opté pour une serre belge pour vos besoins de jardinage domestique, il est important de prendre en considération le type de sol et la météo que vous avez dans votre région. Lorsque vous avez choisi le type de sol pour votre serre, vous constaterez qu’il fournit beaucoup de nutriments pour les plantes et pour que vos plantes poussent bien.