Exemple De Tunnel De Vente : 6 façons de réinventer efficacement

Exemple d’entonnoir de vente – La façon dont vous pouvez l’utiliser

Si vous dirigez une entreprise en ligne, vous avez probablement un entonnoir de vente. L’entonnoir de vente est une représentation graphique de la façon dont le trafic vers votre site Web entre, comment il sort et combien de ces visites se sont transformées en ventes.

Il est facile de voir à quel point l’entonnoir de vente est si important pour les entreprises en ligne. De nombreuses entreprises gagnent beaucoup d’argent, en particulier sur les premières pages des moteurs de recherche, mais lorsqu’elles réalisent qu’elles ne peuvent pas vendre tous leurs clients, leurs ventes commencent à chuter considérablement. C’est là qu’avoir un simple entonnoir de vente sur votre site Web pourrait faire la différence entre vendre vos dix premiers visiteurs ou la totalité de vos cent premiers visiteurs.

L’entonnoir de vente est une représentation visuelle du fonctionnement de votre site Web. Lorsque vous obtenez des visiteurs sur votre site Web via un moteur de recherche, ces visiteurs viennent avec un type de visiteur spécifique. Par exemple, si vous avez des visiteurs qui sont arrivés via Google, le visiteur n’est probablement pas intéressé par ce que vous avez à offrir tant qu’il est en mesure de voir les résultats de recherche par lesquels il a été ciblé.

Avec une page Web qui ne contient pas de mots clés pertinents, vous devrez peut-être utiliser le moteur de recherche pour attirer les clients potentiels sur votre site Web. Ainsi, pour que vos visiteurs soient intéressés par ce que vous avez à offrir, vous devez leur fournir des informations qui les concernent. Vous pouvez également envisager de fournir un appel à l’action qui permettra à vos visiteurs de vous contacter directement s’ils souhaitent plus d’informations. Il peut être judicieux d’inclure également le nom et l’adresse e-mail d’un représentant du service client.

Une autre chose importante à examiner est la façon dont vos visiteurs arrivent sur votre site Web. Sont-ils automatiquement redirigés après avoir cliqué sur un lien? Ou sont-ils envoyés sur une page de destination où ils peuvent soit saisir leurs informations, soit simplement partir sans cliquer sur un lien?

Pour qu’un site Web profite réellement de l’utilisation d’un entonnoir de vente, il doit être en mesure de fournir aux visiteurs des informations utiles et pertinentes, puis de les amener à acheter quelque chose qui correspond à leurs besoins et à leurs désirs. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser une page de vente qui donne aux clients des informations utiles sur les produits ou services qu’ils doivent acheter. Vous voudrez également créer un appel à l’action qui redirige le visiteur vers votre page de vente.