Demande De Partenariat Avec Un Influenceur : 6 tactiques clés que les spécialistes utilisent

Faire une demande de partenariat avec un influenceur

La plupart des entreprises ont entendu parler de «demandes de partenariat» et ont peut-être même envisagé d’approcher des influenceurs pour demander une proposition. Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise idée d’approcher des influenceurs, il existe de nombreux pièges à cette pratique que vous devez connaître. Dans cet article, nous discuterons de ce à quoi s’attendre d’un influenceur, à quoi ressemble le processus et ce qu’il faut éviter.

Lorsque vous faites une demande de partenariat avec un influenceur, vous êtes généralement invité à lui proposer un produit (ou service) spécifique à commercialiser pour vous. Habituellement, le produit que vous fournissez sera le vôtre ou celui d’une autre entreprise ou individu.

Une fois que vous avez accepté de fournir le produit à l’influenceur, vous devrez le rencontrer en personne pour discuter de votre relation avec lui ou elle. Une bonne idée est d’organiser une réunion avec l’influenceur où vous pourrez tous les deux passer en revue votre produit, vos attentes pour la relation et tous les problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer en cours de route. Il est important de comprendre ces attentes avant d’accepter une demande de partenariat, car si vous n’êtes pas d’accord sur ces sujets, vous aurez tous les deux beaucoup de déception sur toute la ligne.

La prochaine étape après votre rencontre avec l’influenceur est de déterminer combien il est prêt à dépenser pour votre produit. En général, cela se situe entre quelques centaines de dollars et plusieurs milliers de dollars selon le produit fourni. Encore une fois, comprendre le montant que vous dépenserez pour cette campagne est la clé de votre succès.

Une fois que vous avez accepté une demande de partenariat avec un influenceur, vous devrez préparer une proposition. Cela devrait expliquer pourquoi l’influenceur est intéressé par un partenariat avec vous, quel sera votre produit et qui vendra le produit. Assurez-vous d’inclure une ventilation détaillée du produit afin que l’influenceur sache exactement ce que vous allez lui offrir et comment il doit s’attendre à le recevoir. Vous voulez vous assurer que l’influenceur se sent à l’aise avec vous et qu’il est sûr de savoir de quoi vous parlez avant de commencer le processus.

Une fois que vous avez une bonne relation avec l’influenceur, l’étape suivante consiste à planifier une réunion pour finaliser l’accord. Assurez-vous que vous avez la réunion à un moment mutuellement convenable qui permet aux deux parties de communiquer librement et clairement avec l’autre personne. N’hésitez pas à poser des questions et à obtenir le plus d’informations possible sur la relation pour vous assurer qu’elle se passe bien.